mardi 2 juin 2015

Hommage au Temple de Morikun et zoom sur le concours

Demat, ou plutôt konichiwa ! Et oui cette fois-ci pas d'article goût breton mais un article à la saveur nippone, un post qui fleur bon le soleil levant.

En effet double raison à la propagande Morikunienne (si ça se dit d'abord!) ça fait un moment que je veux rendre honneur à l'ami Morikun et ce dernier ayant sorti l'artillerie lourde pour un concours de haut-vol, autant faire d'une pierre deux coups.

Morikun: qu'est-ce que c'est que ct'oiseau là? Allez ne faîtes pas semblant je doute qu'un seul de mes lecteurs n'ait pris connaissance de cet excellent blog bien avant de se perdre ici.
Mettons que vous l'ignoriez, je reprends :

Morikun est un geek comme nous, comme on les aime : qui fait de la figurine, qui fait partager ses passions et surtout qui a l'esprit OUVERT ! En effet le temple ce n'est pas seulement des peindouilles postées dans l'attente de commentaire c'est bien plus que ça. Vous y trouverez bien sûr des petits bouts de plomb, de plastique ou de résine aux couleurs chatoyantes mais aussi des sushis, d'autres plats et recettes, des infos sur de bonnes campagnes de financement, des haïkus, des critiques ou encore des concours. Bon, c'est aussi des coups de gueules bien inspirés quand il faut, je m'en voudrais de la cacher. Derrière le fond néanmoins on retrouve toujours des traits d'humour, de la passion et une touche rafraîchissante d'humilité. Le Temple sait recevoir ses lecteurs, en prendre soin et ça, ça fait du bien ! Et malgré le nombre croissant de visites le Temple répond toujours aux commentaires.
Si avec ça je ne vous ait toujours pas convaincu, sachez que c'est également Morikun qui m'a fait basculé du côté obscur du hobby : le blog, partager notre passion, faire découvrir, s'exprimer et finalement se tisser tant bien que mal une place dans une communauté sympathique et prompt à la réaction, à donner un avis, à discuter. 


Il avait pas parlé d'un concours? Les speech cul-culs on s'en tape, faîtes péter le coffre au trésor et la compét'!
J'y viens, j'y viens, ne me molestez pas et laissez moi savourer un peu mes facéties optimistes. 
Le Temple avait déjà pris l'habitude de proposer des concours au sein de ses murs, basés sur un questionnaire portant sur le Japon suivi  d'une épreuve de haïkus (mais si ces courts poèmes japonais!). Outre le fait d'affiner ses connaissances sur le pays (l'histoire, les traditions, la cuisine...) j'aimais bien avoir l’opportunité de faire parler ma fibre lyrique en un condensé d'émotions (ou tout du moins de sensations). Mais trêves de palabres, ça c'était avant ! Maintenant on passe aux choses sérieuse, à la vraie compétition et c'est ainsi que j'introduis le concours de peinture du Temple !
Le but étant de fournir les photos de nos œuvres ayant pour le thème : le gardien du Temple. Vaste sujet qui permet à chacun de s'exprimer en toute liberté artistique. 
Comme si ça ne suffisait pas, le Temple à fait marché son réseau pour chercher des sponsors et c'est ainsi que nous nous retrouvons avec (pour l'heure 36 lots et ça va continuer de tomber...). De la figurine aux décors en passant par l’aérographe je pense que chacun devrait trouver chaussure à son pied, à condition de donner un peu de soi en retour bien entendu. Je ne vous les décrirais pas et vous renvoie au lien situé un tout petit peu plus haut pour en consulter le détail. Pour ma part j'ai commencé à lire ça un vendredi soir en revenant d'une partie de Dead Man's Hand, j'ai d'abord souri, puis exulté, puis halluciné, puis bavé et enfin pleurer en voyant les participants qui s'annonçaient.
Magnanime, le maître des lieux nous a laissé jusqu'à fin août pour terminer notre oeuvre et lui envoyer les photos.

Je me ferai donc un plaisir de participer à condition que les marmots (pas les miens hein) ne me tuent pas trop chaque jour de juillet...

C'est tout pour moi, encore un grand bravo à Morikun pour ses 300 000 visites et à (très) bientôt pour un post qui parle de Crowfunding ! 

2 commentaires:

  1. Hé bien ! Que de louanges mon Cher Brauwan ! Je vais finir par croire que le Temple est réellement une maison convenable où la crème des figurinistes se retrouve !! ^^'

    Allons, allons, n'en jetez plus et pensez un peu à mes détracteurs : ils seront complètement désorientés si on ne dit pas que je demeure l'infâme anti-GW japonisant XD

    Merci infiniment mon Cher Brauwan, je suis très touché par ton intérêt pour le Temple et je suis très honoré que tu veuilles participer au concours des 300 000 ^^

    J'ai bien hâte de voir ce que tu as à proposer !!

    Serviteur,

    RépondreSupprimer
  2. Pour la crème de la crème je sais pas mais non je pensais tout ce que j'ai dit ici. C'est toujours un plaisir de découvrir un nouvel article du Temple.

    Pour le concours je ferai de mon mieux, j'espère ne pas faire trop tâche au milieu des Fab, Archi et autres Caillou...

    RépondreSupprimer