lundi 23 mai 2016

Kaha miniatures : les folles aventures d'un sculpteur ambitieux

Hello,

Aujourd'hui, pour changer un peu des récits de tournoi (je me dis que c'est quand même pas le plus intéressant à lire, même s'il faut ; d'autant que je prends jamais beaucoup de photos) je voudrais vous parler de Kaha miniatures, marque auprès de laquelle j'avais fait quelques achats après avoir longtemps lorgné sur les différentes sculptures.

Kaha miniatures est donc un éditeur de sculptures, les figurines étant sculptées par Didier Fancagne alias Myfor et d'autres sculpteurs occasionnels. Le projet de Kaha est de promouvoir la sculpture de l'univers imaginé par Fancagne Didier qui s'appelle Oroko premier chapitre " Rise of the rainbow creatures ".  S'en suit la création d'un jeu d'escarmouche et un projet de cosplay spectacle basé sur les concepts en collaboration avec les artistes de la Sakura party.
Kaha propose aussi des commandes de sculptures sur devis sculptées par Fancagne Didier.

Plus concrètement, Kaha miniatures propose différentes sculptures de qualité et à fortes personnalités. En plus de quelques extras, la gamme est surtout basée sur Oroko et ses différentes factions.
On y trouve :
- les Aneatanga, sorte de monstres style predator bien flippants.
- des barbares plus classiques (attention cependant à l'échelle de Lothbrok Lookbrok et Lagertha Hladgerd qui ne sont pas du tout à la même échelle).
- les tribus Kohiwi et leur style Mahori (enfin je crois?) ainsi que de beaux monstres.
- les Muogamarra Uenuku habillés en feuille.
- les Nakaema, des animaux anthropomorphes comme on les aime.
- la faune d'Oroko également, histoire de bien faire les choses (et de plaire au fan de dinosaures).
- les tribus natives d'Oroko, sortes d'Orc/ogres tribaux.
- le clan Satsuki avec ses allures indéniablement japonaises.
- les voyageurs du temps qui vous feront totalement changé de style pour un look plus SteamPunk.
- enfin le(s) Yokaï.


Pour ma part, j'avais flashé sur Ragnar et Lagertha (oups ça m'a échappé) pour les utiliser en chef de bande à SAGA. Comme il y avait 15% sur la gamme et que j'ai eu le malheur de jeter un œil... Je suis également reparti avec Svenja la barbare et Sir Metford-Mulvey le voyageur du temps.

La splendide guerrière Svenja

Sir Metford-Mulvey, la classe british incarnée



Vous aurez reconnu...

... de même qu'ici

L’avantage, c'est que les échanges avec le boss sont hyper rapides et agréables, quasiment instantané à toute heure, c'est assez incroyable. Donc une fois mon virement Paypal effectué et reçu j'ai vu débarqué dans les jours qui suivirent un petit colis parfaitement emballés contenant mes 4 petits bouts de résines si chers à mon cœur.

Pour ce qui est de la qualité de moulage, c'est juste exceptionnel, tous détails si fins soient ils sont bien rendus et il n'y avait pas de lignes de moulage sur Sir Metford ni sur les deux petits vikings. Attention toutefois comme je le disais, les deux vikings sont de véritables nains. Je me doutais que ce n'était pas du 32mm comme Svenja mais je ne m'attendais à ce qu'ils aient réellement la taille des nains. Bref, faites attention surtout si vos figs historiques penchent plutôt sur du 30mm. 

Parlons soclage. Pour le couple viking, je ne souhaitais pas les séparer donc j'ai décidé de les mettre sur le même socle, taille seigneur pour SAGA. Je l'ai découpé dans du carton, recouvert d'une colline en styrodur et enduit à la roche liquide. Les figs ont été placées dessus juste pour marquer l'emplacement de leur position mais ne sont pas collées. D'ailleurs je me demande si je devrais pas bricoler pour écarter un peu Ragnar, un avis ?
La colline était indispensable pour pallier à leur petite taille, j'espère que ça suffira. En tout cas j'aime bien le rendu de ces deux combattants unis dans la mêlée.
Vue sur la Shield maiden

Une vue en contre jour sur le Jarl/roi (désolé)

Une meilleure idée de la pose des deux, qu'en pensez-vous ? position non définitive mais il me faut des avis !

Notre british du lot aux allures steampunk sera en fait très bien avec mes figurines Another World miniatures et servira donc de survivant à l'apocalypse (un peu grand par rapport à ses collègues). Socle habituel en ardoise donc. Enfin presque habituel puisque cette saloperie s'est effritée entre mes mains. C'est donc plutôt du bricolage... Appelons ça de la composition !

il est pas beau juché sur ses caillasses ?

Une petite vue de dos est tout de même intéressante

Le meilleur pour la fin : Svenja la barbare. Je suis vraiment ultra fan de cette fig à la pose dynamique et aux arguments... imposants. Plus sérieusement j'ai vraiment été pris de malaise au moment de la poser sur le socle... je n'arrivais pas à lui trouver une pose crédible, un semblant de satisfaction, rien. Du coup creusage de cervelle pour contourner ça. C'est une barbare, elle a l'air violente et elle est tout en mouvement. Un pillage, une sur-élévation, une POUTRE ! J'ai donc essayé de représenté la belle dans des débris/ruines à coup de grappes plastiques enfoncées dans la roche liquide (oui toujours cet indispensable). A ça on ajoute les quelques déchets accumulés avec l'ébarbage, l'ardoise etc... rien ne se créé, rien ne se perd, tout s'utilise !!!
Même si je reconnais que le profil peut sembler bizarre, très penché en arrière je trouve que la position est convaincante et dynamique.
Il faudra juste que je redresse légèrement son épée, après je peux attaquer !

la guerrière de face, vous avez vu la finesse ?!

côté bouclier ça passe

De dos, avec la cape flottant derrière elle

Le profil plus faible... Je vous l'accorde vu d'ici c'est pas top

Une dernière pour la route, de face tant qu'à faire
Voilà pour mes propres versions, en espérant que ça vous donne un peu une idée de ce qu'il est possible de faire avec ses figurines.
Je vous invite à vous rendre sur la boutique Kaha miniatures ou sur la page Facebook
Pour les curieux il y a aussi le blog mais le mieux reste encore de prendre contact avec Fancagne Didier sur facebook pour suivre au jour le jour et voir son fil d'actualité égayé par ses sculptures (ou de la bouffe haha).
Je vous précise que jusqu'au 31 mai vous pouvez avoir 15% sur tout cet album.

Noz vat !









2 commentaires:

  1. Faut dire qu'il n'est pas manchot le Fancagne !
    Tes deux vikings sur leur socle commun m'ont l'air bien. Mais les photos sont toutes en plongée, faut voir ce que ça donne au même niveau.
    Pour la donzelle sur sa poutre, je n'y crois pas du tout. Pour moi, elle est en train de se casser la gu..., de tomber^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du retour, je vais sérieusement réfléchir pour cette bonne femme...

      Supprimer