vendredi 10 février 2017

Rêverie de nuit

Que suis-je ? Qui suis-je ?
Un simple produit de consommation
Ou bien le reflet d'une vision
étudiée, fabriquée de toute part
sur mesure par d'autres avares ?

Comment se penser indépendant
Quand on sait réagir en tout temps
Comme ces gens au col blanc
ont prédit d'après mon esprit déraillant

 On pense se satisfaire de ce qu'on a
Repousser ces rêves préfabriqués
Mais à la première image on va
embrasser ce nouveau désir instillé

Pensée floues, sentiments épars
Quand la pensée est en berne
je cherche encore un nouveau départ
mais cela ne fait que graver mes cernes

Aussi étrange que cela puisse paraitre
C'est un autre produit qui fait renaitre
En moi ces éternelles questions
Suis-je moi-même, oui ou non ?

Question simple d'apparence, en théorie
Qui pourtant me marque, à vie
Alors que sans cesse je m'escrime
A chercher encore rime sur rime
J'en perds mon latin, ma poésie
Dans ces questions rémanentes sur le fruit
De mon avenir, ce passé lointain

Le paradoxe est il sociétal, ou humain ?







Bref, j'ai vu La La Land, mais je suis pas capable d'en parler ce soir.

2 commentaires:

  1. Si tu n'en parles pas, tu donnes en tout cas envie de le voir^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après... J'intellectualise et je vais chercher beaucoup trop loin je pense ><
      Mais j'ai beaucoup aimé l'univers, la danse, les champs... l'histoire

      Supprimer