jeudi 15 mars 2018

Peinture D&D : la suite !



Hello,

Ne vous enflammez pas trop à la lecture du titre, j'ai pas peint la moitié de la boite encore... Je n'ai même pas peint toutes les figurines tests mais j'avais dit que vous ferai un point sur l'avancée (bon j'ai quand même presque une semaine de retard, mais la reprise fut chargée et c'est pas fini !). Trêves de palabres, voici un peu de peinture de figs !

J'ai donc passé au pinceau la grosse chenille, le fantôme et un troll. J'ai séché sur le gobelin qui ne m'inspirait plus du tout et j'ai à peine entamé le zombie. Il va encore y avoir quelques modifications (sur le troll et le chenille) mais je voulais déjà avoir les "retours client" avant de pousser plus loin.

La photo de famille des trois petits cochons méchants

Punis, de dos

Le grand méchant troll. Traitement quasi intégral en vert éclairci au jaune. Griffes et crocs classique, cheveux blancs et même si ça se voit peu, yeux rouges !

Les pustules ont été "soulignées" en rouge, les veines repassées entièremen. Je ne suis pas satisfait des bubons qui seront sans doute retravaillés (mais comment..?)

La chenille : un animal que j'abhorre par dessus tout mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à la peindre !

J'ai même été voir des images sur internet pour trouve un truc sympa. Le jaune juste posé comme ça est clairement à reprendre.

Le fantôme, que je trouvais bien raté en terme de sculpture s'est finalement révélé être un régal à peindre.

Éclaircissements progressifs jusqu'au blanc. Mais pas en partant d'un simple blanc non non, j'ai utilisé...

Ce splendide pot de peinture gamme militaire mais qui me faisait un peu penser à un rotting flesh qui m'a permis d'éviter l'écueil noir/blanc classique.

Même si la photo est très moyenne je suis content, les morts-vivants ne détonnent pas l'un avec l'autre !

Les deux inachevés du moment

Le choix de couleur de tissu du mort-vivant a été laissé à mon amie 

Enfin les trois grands gaillards, monstres "marrons" qu'il me reste à peindre : ogre, gobelours et gnoll
Toutes les figurines ont fini par un bain d'encre marron vallejo (je peux donner la référence exacte si certains sont intéressés) d'où le côté "sale" ou pastel ou sombre. J'ombre volontairement en dernier pour uniformiser mes figurines et rester dans un aspect donjon. Reste que là, je me demandais sérieusement si j'allais pas rééclaircir par dessus. Le commanditaire m'ayant dit qu'il appréciait cet aspect sombre, je vais rester là dessus à quelques détails près.

Comme d'habitude, je suis totalement ouvert à vos commentaires et remarques, ça me ferait plaisir d'avoir des avis extérieurs !
Quand je passerais à la peinture "en chaîne" j'essayerai de prendre des photos de chaque étape que vous ayez une idée de l'évolution de la figurine (bien que ma technique, si tant est qu'on puisse l'appeler ainsi, n'a rien de révolutionnaire).


Dans un autre domaine, je reçu ceci :





La lecture va venir vite mais pour un débrief, une critique et des rapports de bataille je vais attendre le retour de mon frère et ses irlandais et le booster à les peindre pendant que je ferai mes anglo-saxons. Avec les viking, ça nous fera trois bandes exploitables déjà et de nombreuses batailles en vue entre père et fils !


16 commentaires:

  1. Quel défilé de vilains monstres...Vilains et particulièrement réussis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le compliment, content que ça te plaise.

      Supprimer
  2. J'ai tellement joué à ce jeu que c'est un ravissement que de découvrir chaque avancée de ta peinture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien content de jouer la madeleine de Proust ;)
      Merci !

      Supprimer
  3. J'aime bien ta chenille. Sur tes photos, on dirait qu'elle a un noeud-pap^^
    Par contre, je suis beaucoup moins enthousiasmé par ton troll. Faut dire que la fig est trèèèèèès laide au départ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les mandibules qui font noeud papillon? Zut, moi qui voulais les différencier de la peau flasque c'est peut être trop réussi !

      Pourrais tu me dire ce qui te déplaît dans l'eau troll? J'en ai effectivement bavé et je ne suis pas particulièrement content du résultat. Alors avant qu'il repasse au pinceau je glane les infos !

      Supprimer
    2. Trop monochrome (trop vert aussi, mais là, c'est une question de goût). Il faudrait que tu réhausse autant que possible ses verrues/reliefs de peau.
      Après, la sculpture n'aide vraiment pas :(

      Supprimer
    3. On est d'accord, c'est ce que je vais essayer de changer, merci !

      Supprimer
  4. la chenille est vraiment cool, c'est vrai que ça fait un peu nœud-pap!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je crois malheureusement qu'elle gardera le noeud papillon haha.

      Supprimer
  5. Fan de la chenille aussi ! Pour l'encre marron, as-tu essayé d'y ajouter du médium mat ? C'est une question de goût, mais ça peut permettre d'atténuer l'aspect sali et améliorer le fondu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de regarder !
      C'est une nouvelle encre, j'ai acheté du Vallejo alors que j'utilisais du Citadel jusque là. J'ai pas du la tester avec le médium, ça pourrait être une solution, merci !

      Supprimer